*Prenons conscience*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Prenons conscience*


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pétition

Aller en bas 
AuteurMessage
Rejwa
Admin
Admin
Rejwa


Nombre de messages : 608
Age : 45
Localisation : à l'endroit ou à l'envers, ça fait toujours 6 - 9
Humeur : Toujours en mode hamdulilahi
Date d'inscription : 05/08/2008

pétition Empty
MessageSujet: pétition   pétition EmptyLun 23 Fév - 21:38

pétition 440285 pétition 128523

PETITION : Pour la levée immédiate du blocus de Gaza !
publié le mardi 18 mars 2008


Cette pétition sera adressée au président de la République et au ministre des Affaires étrangères.
Où est la conscience mondiale ? [1]
Depuis deux ans, après les élections démocratiques qui ont amené le Hamas aux affaires en Palestine, la bande de Gaza, territoire minuscule, misérable et surpeuplé où vivent - survivent - 1,5 millions de Palestiniens, subit un blocus criminel de la part d’Israël, avec la complicité de la France, de l’UE et des Etats-Unis

Décrétée « entité hostile » en septembre 2007 par les autorités israéliennes, une notion qui n’existe pas en droit international, la bande de Gaza subit depuis lors « une guerre sans limites et sans merci [2] ».
Mais l’Etat israélien, puissance occupante, se moque bien du droit international, et la "communauté internationale" se contente de déclarations creuses sans jamais envisager la moindre sanction.

Au prétexte de tirs de roquettes artisanales sur le sud d’Israël, l’armée israélienne procède à des attaques extrêmement meurtrières contre la bande de Gaza où de très nombreux civils — dont de nombreux enfants — trouvent quotidiennement la mort (140 personnes ont ainsi été assassinées en une semaine début mars).

Mais pas plus le blocus que les attaques meurtrières n’ont pu à venir à bout de l’esprit de résistance des Gazaouis.

La guerre israélienne contre le peuple palestinien, particulièrement meurtrière dans la bande de Gaza, doit cesser.

La France et l’UE doivent accepter les règles de la démocratie, avoir un dialogue avec tous les représentants du peuple palestinien y compris le Hamas.

L’Etat israélien qui refuse de se soumettre au droit international doit être condamné et sanctionné.

Aussi nous demandons instamment au gouvernement français :
d’agir pour mettre un terme au siège de Gaza et pour assurer la réouverture de tous les points de passage entre la bande de Gaza et l’extérieur et de rétablir la continuité territoriale avec la Cisjordanie, dont Jérusalem-Est,

qu’il sanctionne l’Etat israélien notamment par la suspension des accords passés dans les domaines scientifiques, technologiques, militaires et sécuritaires,

qu’il fasse pression au sein de l’Union européenne pour obtenir la suspension de l’accord d’association Union européenne/ Israël jusqu’à ce que l’Etat israélien se conforme au droit international.


[1] Slogan sur une banderole lors d’une manifestation non-violente à Gaza, le 11 mars 20008.

[2] Ehud Barak, ministre de la Défense du gouvernement israélien, à propos de la bande de Gaza

Pour signer :

http://www.france-palestine.org/article8434.html


Dernière édition par Rejwa le Mar 3 Mar - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rejwa
Admin
Admin
Rejwa


Nombre de messages : 608
Age : 45
Localisation : à l'endroit ou à l'envers, ça fait toujours 6 - 9
Humeur : Toujours en mode hamdulilahi
Date d'inscription : 05/08/2008

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyMar 3 Mar - 14:27

pétition 440285 pétition 765599

Mouvement Global de Résistance Non Violente

La situation actuelle à Gaza met en évidence, une fois encore, l’impasse et l’horreur auxquelles font face les Palestiniens.
On ne peut pas se satisfaire de renvoyer les deux parties dos à dos ou espérer qu’une solution émerge de négociations directes sans implication et intervention extérieures fortes et déterminées.
Prendre une position de fausse neutralité ou de spectateur impuissant, c’est au fond accepter de laisser faire et s’en tenir à constater, après chaque crise, chaque massacre, que la situation se détériore, que les négociations de paix n’ont mené à rien et que le sort des Palestiniens empire chaque jour.
Le nombre d’organisations de soutien au peuple palestinien à travers le monde – et en particulier en Occident – est impressionnant.
On a néanmoins l’impression que l’on peine à se mettre d’accord sur une vision ou une stratégie communes.
Dans les débats, on mêle souvent l’analyse des causes du conflit avec l’exposé des principes de la résistance ou encore avec les moyens à convoquer ou enfin les solutions à proposer :
difficile dans ces conditions de déterminer un socle commun, et clair, pour fonder un discours, orienter une action multidimensionnelle et constituer un front uni et solide.
Afin de résoudre le conflit selon les bases élémentaires et acceptés du droit international, il faut commencer par formuler un certain nombre de principes avec lesquels nous sommes très largement en accord :

1. Le conflit israélo-palestinien est d’abord un conflit politique (même s’il a des dimensions religieuses qui impliquent de respecter l’égale liberté de culte pour tous - juifs, chrétiens, musulmans – et la liberté de conscience pour tous, croyants ou non).

2. Il y a un oppresseur ( L’Etat d’Israël) et un opprimé (le peuple palestinien).

3. La résistance palestinienne est légitime de fait.

4. Les Palestiniens ont droit à un État et à la liberté.

5. L’égale dignité des Palestiniens exige une égalité de droits et de traitement quel que soit le choix de la solution envisagée.

6. Les Palestiniens chassés de leurs terres ont un droit naturel au retour.

7. Notre engagement se fonde sur un refus inconditionnel et égal de tous les racismes sous quelque forme que ce soit (racisme anti-juif, anti-arabe, antichrétien ou antimusulman, etc.)


À partir de ces sept principes fondamentaux, il est possible de constituer des collectifs locaux, régionaux et nationaux qui déterminent les objectifs prioritaires du mouvement de résistance local/global.
Les exemples des « collectifs » ou des « coordinations » en Angleterre, en France et dans certaines régions (aux États-Unis ou en Europe) doivent être multipliés à l’échelle de tous les pays et à travers tous les continents tant il est vrai que le conflit local israélo-palestinien a des conséquences globales sur les réalités politiques et économiques du monde.
Ces collectifs régionaux, nationaux et internationaux devraient avoir pour objectifs principaux :

1. Diffuser une information permanente sur la situation au Moyen-Orient (website, newsletters, conférences, vidéos, livres, etc.) :
développer et maintenir une conscience citoyenne des enjeux du conflit au-delà des situations de crises et des couvertures médiatiques.

2. Déterminer les moyens de résistance non violente à travers le monde (boycotts possibles et coordination des actions concrètes :
manifestations, interventions auprès des politiques, etc.) que certaines organisations développent déjà mais sans assez de synergies si ce n’est en temps de crises.

3. Accompagner et mobiliser le mouvement de solidarité financière pour des projets de développement et de reconstruction (infrastructures, écoles, etc.).


Les derniers événements à Gaza et l’attitude des gouvernements d’Orient comme d’Occident nous convainquent que la passivité et l’hypocrisie largement répandue ne permettra pas de trouver de solution à ce conflit.
Tout se passe comme si l’État d’Israël, avec le soutien des États-Unis et de quelques gouvernements européens, ont imposé un état de terreur intellectuelle où personne n’ose parler, dire la vérité, dénoncer l’inacceptable.
Pourtant les populations du monde sont de moins en moins dupes et il est possible de sensibiliser et de mobiliser de plus en plus de citoyens refusant de subir un lavage de cerveau médiatique ou de se voir réduits à l’état de spectateurs impuissants.
Il importe aujourd’hui de clarifier nos principes, de déterminer les moyens de la résistance et de coordonner nos actions.
Certaines expériences nationales récentes prouvent que ce processus peut se généraliser.
Nous appelons les organisations qui ont des années d’expérience, les nouvelles structures et les individus à considérer comme un impératif la création de ce mouvement global à travers des collectifs et des coordinations régionales et nationales portant des objectifs et un discours clairs et proposant des actions communes plus larges et plus efficaces.
Il importe de refuser autant les morcellements que les récupérations politiciennes :
un socle de principes communs clarifie cet engagement commun et les actions doivent traduire l’esprit déterminé de cette résistance globale.
Parce que nous ne pouvons pas rester spectateurs des dénis de droits, des humiliations et des atrocités en Palestine, nous lançons le Mouvement Global de Résistance Non Violente. Nous désirons inviter et engager dans le Mouvement des personnalités publiques (intellectuels, artistes, etc.), des activistes et des citoyens ordinaires à travers le monde de même que des organisations soucieuses de protéger le droit et la dignité des individus et des peuples qui refusent de rester passifs face au silence complice des États d’Orient et d’Occident alors que des civils palestiniens sont quotidiennement tués, emprisonnés ou humiliés dans les nouveaux bantoustans que sont devenus les Territoires occupés par la politique israélienne de colonisation et d’apartheid.

La mobilisation populaire n’a de chance de succès que si elle est internationale et globale.

Signez cet Appel, faites-le connaître, restez informés et informez autour de vous, intégrez les organisations, les collectifs et les coordinations locales, régionales et nationales existantes ou engagez-vous à en créer de nouvelles où que vous soyez.
Multipliez - sur le long terme - les actions d’information et de résistance civil et politique à travers le monde.

pour signer :

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10496
Revenir en haut Aller en bas
Rejwa
Admin
Admin
Rejwa


Nombre de messages : 608
Age : 45
Localisation : à l'endroit ou à l'envers, ça fait toujours 6 - 9
Humeur : Toujours en mode hamdulilahi
Date d'inscription : 05/08/2008

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyMar 28 Avr - 13:19

pétition 396612 pétition 758425

PETITION : Liberté pour Salah Hamouri


CI-DESSOUS :
pétition pour faire libérer Salah Hamouri, jeune Français palestinien détenu depuis 2005 par les autorités israéliennes sans la moindre preuve et sans jugement
[voir ci-dessous : un tribunal militaire israélien a condamné Salah à 7 ans de prison le 17 avril 2008. Et début mai il vient d’être séparé de ses campagnons et transféré dans une autre prison israélienne [1]].

Signez, EN BAS de cette page, cette pétition qui sera remise aux autorités françaises qui DOIVENT agir auprès des autorités israéliennes pour obtenir la libération de Salah Hamouri.

INFORMATION :
Le 17 avril le tribunal militaire israélien a condamné Salah à 7 ans de prison.
Nous demandons aux autorités françaises, qui ne se sont pas mobilisées avant le procès, d’assurer leurs obligations envers notre jeune compatriote et d’intervenir immédiatement afin de le faire sortir de la prison israélienne où il a déjà passé trois ans.

C’est, à compter de ce 22 avril, ce que les signataires demandent au président de la République française.


Monsieur le Président de la République,

citoyen-ne français-e, attaché-e au droit, indigné-e par le sort injuste fait à notre concitoyen Salah Hamouri, détenu en Israël depuis 2005, sans jugement [voir ci-dessus] et avec un dossier d’accusation vide, je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire libérer ce jeune Français dont la famille vit à Jérusalem.

Vous vous êtes engagé à apporter votre concours à la libération de tous les Français soumis à d’injustes détentions dans le monde, à "les chercher où qu’ils se trouvent".

Merci de tenir votre parole et d’agir au plus vite pour obtenir la libération de Salah Hamouri.

Avec mes remerciements citoyens anticipés


pour signer :
http://www.france-palestine.org/article7743.html#nb1
Revenir en haut Aller en bas
Rejwa
Admin
Admin
Rejwa


Nombre de messages : 608
Age : 45
Localisation : à l'endroit ou à l'envers, ça fait toujours 6 - 9
Humeur : Toujours en mode hamdulilahi
Date d'inscription : 05/08/2008

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 10 Juil - 0:47

pétition 396612 pétition 758425

Des avocats français nous signalent qu’ils viennent de lancer une pétition

pour exiger du gouvernement la dissolution de la LDJ.

Quelle que soit la ville où vous vous trouvez, merci de la signer et de la faire signer par un maximum de personnes.

La pétition est disponible sur le site http://www.dissolution-ldj.com



Il suffit de cliquer et de remplir les cases indiquées au bas du texte de la pétition, si celui-ci vous convient.

Chacun(e) peut signer en son nom propre, en tant que citoyen(ne), ou en tant qu’association, syndicat, parti, librairie.....



CAPJPO-EuroPalestine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition Pelestine, 2 minutes, UNE Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Prenons conscience* :: SOLIDARITE :: Actions de la population-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser