*Prenons conscience*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Prenons conscience*


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 UAM93

Aller en bas 
AuteurMessage
Rejwa
Admin
Admin
Rejwa


Nombre de messages : 608
Age : 45
Localisation : à l'endroit ou à l'envers, ça fait toujours 6 - 9
Humeur : Toujours en mode hamdulilahi
Date d'inscription : 05/08/2008

UAM93 Empty
MessageSujet: UAM93   UAM93 EmptyMar 24 Fév - 12:48

UAM93 396612 UAM93 765599

Croire qu’après la terrible offensive contre Gaza qui a causé près de 1350 morts et plus de 5000 blessés, la détresse des Gazaouis est terminée serait une erreur.

Les médias bien sûr ont cessé de parler de Gaza dès que les frappes ont stoppées mais aucun journaliste n’a pensé à parler de la situation qui règne après des semaines de bombardement :
situation terrible dûe à la décimation de familles entières et à l’anéantissement de leurs habitations …

Au 3ème jour après le cessez le feu à Gaza, une délégation française (dont le maire de Bagnolet) comprenant un représentant de l’Union des associations musulmanes de la Seine Saint- Denis UAM 93 s’est engagée à aider rapidement la population de Gaza.
Cette délégation a visité les camps de Rafah, Beit lahya, Jabalya, Zeitoun, la ville de Gaza et Khan Younès.

C’est ainsi que l’UAM 93 a pu établir des contacts avec des associations et des relais sur place.

Et c’est ce vendredi 13 février, à la mosquée du Pré Saint Gervais, que le secrétaire général de l’UAM 93 a fait une intervention juste avant le prêche du vendredi .

Le bilan de sa visite est désastreux :

Une phrase comme une litanie traduisait le désarroi de ce frère face à la situation que vivent les Gazaouis :
"ne croyez pas que c’est fini".

Beaucoup de dons sous forme de denrées alimentaires venant de divers pays sensibles à la cause palestinienne ( la Turquie, la Malaisie, l’Algérie et la Lybie entre autres) ont envoyé des semi remorques (une centaine recensée environ) qui restent coincés à la frontiére égypto-palestinienne dite Maabar Rafaah.

Ainsi bloquées, les denrées se décomposent avant de parvenir à leurs destinataires car d’une part, les Egyptiens refusent d’ouvrir le passage aux aides humanitaires et d’autre part, Israël demande de l’argent pour les faire passer avec parcimonie à raison de dix camions par jour !!

Gaza, une fois la nuit tombée, est plongée dans le noir car sa population (ou plutôt ce qu’il en reste) est privée de gaz et d’électricité.

Et cette autre tragédie racontée par ce père palestinien chassé de chez lui avec sa femme et ses deux filles qu’on tuera devant ses yeux pour lui donner une leçon lui diront les Israéliens et qui demandera qu’on lui ôte la vie puisqu’on lui a enlevé ce qu’il avait de plus cher.

La tragédie de Gaza n’est pas finie car après avoir bombardé pendant des jours, Israél décide d’affamer la population en limitant l’entrée des aides humanitaires.

Israél, qui a fait de Gaza pendant près d’un an et demi une prison à ciel ouvert, veut maintenant en faire une ville fantôme !!

Que peut-on faire devant ça sinon les aider ?
L’idée proposée par cette association grâce est d’acheter des produits palestiniens (koufyia, huile d’olive, tisane en provenance de Gaza) qui, grâce à la demande progressive des consommateurs, créeront des emplois.

Plus que jamais, Gaza a besoin d’un grand élan de solidarité.

L’offensive meurtrière israélienne a laissé des villes en ruines et une population martyrisée par la perte des leurs et par la destruction des infrastructures :
rien n’a été épargné.

Israél a mené une guerre jamais inégalée dans sa violence et son inhumanité, a détruit des familles et des habitations et continue son macabre travail en terrorisant ceux qui ont survécu donc au delà d’une aide humanitaire il faut oeuvrer pour que cesse cet acharnement contre les Palestiniens en se mobilisant pour qu’Israél soit condamnée pour crime contre l’humanité !!
Revenir en haut Aller en bas
Rejwa
Admin
Admin
Rejwa


Nombre de messages : 608
Age : 45
Localisation : à l'endroit ou à l'envers, ça fait toujours 6 - 9
Humeur : Toujours en mode hamdulilahi
Date d'inscription : 05/08/2008

UAM93 Empty
MessageSujet: Re: UAM93   UAM93 EmptyLun 22 Juin - 23:13

UAM93 396612 UAM93 758425

« Mission d'assistance chirurgicale à l'hôpital Wafa de Gaza »


L'Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) s'est associée avec l'Union For Palestine (UFP) et l'Association pour le Développement de la Santé des Femmes (ADSF) dans une mission médicale humanitaire consistant à envoyer à Gaza des chirurgiens spécialisés dans la réparation des blessures de guerre.

Le 20 janvier 2009, nous nous sommes rendus à Gaza quelques heures après le cessez-le feu. Sur place, nous avons constaté l’étendu des dégâts causés par l’armée israélienne. Aujourd’hui il s’agit de pratiquer des opérations de chirurgie réparatrice nécessaires à tous et en particulier aux enfants dont la qualité de vie est fortement altérée par les handicaps consécutifs aux blessures.

Cette mission d’une vingtaine de jours est prévue pour le 28 juin, nous nous rendons à l’hôpital Wafa de Gaza ville.
Notre équipe est constituée de cinq membres : deux chirurgiens, d'un anesthésiste et d'un représentant de l’UAM 93 chargé d'assurer la logistique et de faciliter les échanges linguistiques. Les chirurgiens de la mission sont le Dr Jacques Beres chirurgien orthopédique, spécialiste de chirurgie osseuse, le Dr Patrick Knipper chirurgien en plastique réparatrice et le Dr Zouhair Lahna gynécologue et obstétricien.

Outre sa mission chirurgicale, l'équipe viellera à associer, initier et former le corps médical de l’hôpital WAFA où nous logerons.
La mission sera chargée aussi de recueillir des informations concernant la situation sanitaire actuelle de la population de Gaza afin de permettre l'envoi d’autres missions et de répondre au mieux aux besoins que nous aurons identifiés.
La mission collaborera également avec le croissant rouge égyptien et palestinien.

Le financement de cette mission repose actuellement sur fonds propres de l’UAM 93 ces fonds provenant de dons des particuliers. Nous comptons fortement sur votre soutien, faites en sorte que les victimes de Palestine ne soient pas oubliées.

Pour tout soutien, aide ou information visitez notre site : www.uam93.com

Fait à Bobigny, le dimanche 21 juin 2009

Le Président de l’UAM-93

H. FARSADOU
Revenir en haut Aller en bas
Rejwa
Admin
Admin
Rejwa


Nombre de messages : 608
Age : 45
Localisation : à l'endroit ou à l'envers, ça fait toujours 6 - 9
Humeur : Toujours en mode hamdulilahi
Date d'inscription : 05/08/2008

UAM93 Empty
MessageSujet: Re: UAM93   UAM93 EmptyMar 14 Juil - 19:17

UAM93 440285 UAM93 128523

« Rapport d’étape de la mission humanitaire »


La mission d'assistance chirurgicale envoyée à Gaza par l’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis, (UAM93) et l'Union For Palestine (UFP) est arrivée au Caire le mercredi 1er juillet 2009. Elle a été accueillie à son arrivée par le syndicat des médecins Egyptiens et par le croissant rouge égyptien.

Pendant son séjour en Égypte, les membres de l’équipe ont profité pour tisser des contacts avec les associations et les autorités égyptiennes.

Le lundi 6 juillet 2009, l’équipe a été conduite à Rafah et a pu traverser le Poste les frontières séparant l’Égypte de la Palestine pour rejoindre Gaza. A leur arrivée à Gaza ils ont été accueillie par le croissant rouge palestinien en la personne de son Président Abu Omar El Azzayzy à Rafah qui les a conduit aux locaux du croissant rouge où ils ont pu se rendre compte des destructions sur place. Ensuite ils ont rejoint Tayssir EL Beltagi directeur de l'hôpital Al Wafa.



Notre équipe s’est aussitôt mise au travail. Elle a assuré gratuitement une série de consultations, une centaine à ce jour et quinze (15) cas d'interventions chirurgicales ont été effectuées. L’hôpital Al Wafa ne désemplit pas les patients ont des séquelles mal cicatrisées, des brûlures, des balles restées dans leur corps, des malformations, les interventions chirurgicales sont surtout les chirurgies réparatrices et plastique.



Il y a un très grand besoin en soutien médical, l’UAM-93 et l'UFP pensent à développer des programmes de formation médicale avec un diplôme à la clé sur deux années; avec 30 heures de cours par semaine et des interventions chirurgicales sur place et ce dans le but d'alléger les souffrances imposé par la situation de blocus de Gaza





L’arrivée à Gaza de notre mission a suscité énormément d'émotion chez les palestiniens car depuis le 5 février nous sommes les seuls avec une ONG Anglaise à être autorisées à entrer à Gaza. Nous avons d'ailleurs été félicités par les autorités françaises. Les journaux palestiniens ont consacrés plusieurs articles à notre mission.



Ont collaboré dans la réussite de cette mission l'Association pour le Développement de la Santé des Femmes (ADSF) et l'association Creil Palestine.





Fait à Gaza, le dimanche 12 juillet 2009

Le Président de l’UAM-93

H. FARSADOU


Des photos et une vidéo de la mission sont disponibles ici : http://www.uam93.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UAM93 Empty
MessageSujet: Re: UAM93   UAM93 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UAM93
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Prenons conscience* :: SOLIDARITE :: Actions des associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser